Stade malien : 22 guerriers en mission !

C’est avec un effectif de 22 joueurs que le Stade malien de Bamako s’est déplacé au Maroc pour défier le Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC). Une opération commando pour ces 22 guerriers qui veulent rentrer dans l’histoire en qualifiant le club pour la première fois de son histoire à une phase de poules de la ligue des champions.

« Qui voyage loin, ménage sa monture », dit-on. La direction du Stade malien a choisi 22 guerriers pour la mission de Casablanca. Une mission capitale qui peut changer l’indice du football malien sur le plan continental. Ce sont 22 joueurs de qualité très motivés et très engagés qui ont atterri à Casablanca ce lundi matin. Leur mission prioritaire est de qualifier le Stade malien à la phase de poules de la ligue des champions. Avec un ballotage favorable grâce à sa victoire 1 à 0 à aller à Bamako, le Stade malien est en mission commando pour la manche retour, prévue ce mercredi 6 janvier au Complexe Mohamed V de Casablanca.

L’international gardien de but Djigui Diarra est sans nul doute le dernier grand rempart qui galvanisera la troupe. Une troupe composée en majorité de joueurs de la sélection nationale locale. On peut citer entre autres les défenseurs Mamadou Doumbia (capitaine), Issaka Samaké, Yacouba Doumbia et Babou Fofana ; les milieux de terrain Aly Dessé Sissoko, Sadio Kanouté et Mamadou Traoré « Capi » ; les attaquants Mamadou Coulibaly, Demba Diallo et Saouty Traoré.

Le Stade malien pourra également compter sur sa nouvelle génération composée de Bakary Samaké et Moussa Traoré « Balla ».

On ne peut passer sous silence le renfort de joueurs étrangers au niveau de la ligne d’attaque: le Camerounais Tchonou Guy Baronet Tchahou et les Nigérians Samuel Kizito Adama et Okechukwu Kalu.

Toutes les cartes de jeu sont désormais dans les mains de l’expérimenté entraîneur Rigo Gervais. Il s’agira pour lui de faire le bon choix au bon moment afin de réaliser un exploit en terre marocaine face au WAC de Casablanca.

Liste des 22 joueurs :

Gardiens (02) : Djigui Diarra, Amadou Tembely

Défenseurs (06) : Mamadou Doumbia, Yacouba  Doumbia, Babou  Fofana, Issaka Samaké, Samou   Sidibé, Bourama  Boiré

Milieux du Terrain (06) : Aly Dessé  Sissoko, Sadio  Kanouté, Mamadou Traoré, Moussa Traoré, Sékou Konaté, Salia  Sanogo

Attaquants (08) : Mamadou Coulibaly, Demba  Diallo, Moussa Koye  Diallo, Bakary Samaké, Saouty Traoré, Tchonou Guy Baronet Tchahou, Samuel Kizito Adama, Okechukwu Kalu.

Entraineur principal : Rigo Gervais

Entraineur Adjoint : Bakary Coulibaly

Préparateur physique : Mohamed Houssein

Préparateur gardien : Binafou Doumbia

Intendant : Kida Diallo

Secrétaire général : Mohamed Diané

Secrétaire général Adjoint : Lassina Diarra

Staff medical : Lamine Soumaré, Yacouba Diarra, Djoumé Coulibaly

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur