Super coupe Africaine : Horoya hors de course

Voilà une information qui risque de plomber encore le football guinéen sur l’échiquier continental. 

Déjà humilié et éliminé par Simba sports en Ligue des champions, le Horoya AC ne devrait pas prendre part à la toute première édition de la Super Ligue initiée par la confédération africaine de football et qui regroupe les huit (8) meilleurs clubs du continent.

Mais le champion de Guinée devrait quitter ce cercle juteux et très restreint. Le club de Matam a reçu la notification de la CAF, qui l’informe de sa non-participation pour des raisons pas vraiment surprenantes.

Selon une source à la CAF contactée par nos confrères de Guinee7.com, le club est déjà informé de cette situation malheureuse et ce n’est pas de sa faute. En effet, le règlement de la compétition est claire : « pour pouvoir participer à l’AFSL, les équipes participantes doivent disposer d’un stade approuvé sur leur propre territoire ». Ce qui n’est pas le cas du stade Général Lansana Conté de Nongo.

Rappelons que ce tournoi est prévu en août prochain et le vainqueur empochera la somme de 6 millions de dollars. Voici les 8 clubs qui doivent prendre part à cette première édition : Al ahly d’Egypte, l’Espérance Tunis de Tunisie, le Wydad Casablanca du Maroc, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Simba de Tanzanie, le TP Mazembe de RD Congo, Horoya de Guinée et Petro Atletico d’Angola.

Le Horoya AC peut cependant faire partie de la future édition si les conditions changent en Guinée selon ce courrier « Nous vous prions de bien vouloir nous tenir informés de l’achèvement des travaux de rénovation du stade, afin que le Horoya AC soit pris en compte en vue d’une participation aux futures éditions de l’AFSL »,

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur