Tournoi de la paix : Assimi donne officiellement le coup d’envoi

Le coup d’envoi de la 2eme édition du tournoi de la paix a officiellement été donné ce vendredi 5 mars 2021 à Gao par le colonel Assimi Goïta, vice-président de la transition. Aux côtés d’Assimi qui endosse le costume de parrain, on notait également la présence remarquée du ministre de la jeunesse et des sports Mossa Ag Attaher ainsi que des autorités administratives, politiques et coutumières de la cité des Askia.

Le stade Kassé Keita de Gao a refusé du monde ce vendredi 5 mars 2021 à la faveur de la cérémonie d’ouverture du tournoi de la paix. C’est le vice-président de la transition, le colonel Assimi Goita qui a officiellement lancé les hostilités devant une foule nombreuse.

Initiée par le ministère de la jeunesse et des sports avec le concours des plus hautes autorités du pays, cette 2eme édition du tournoi verra la participation massive de toutes les régions opérationnelles du Mali.

Pour cette première édition qui se déroule entre le 5 et le 12 mars 2021 à Gao, la cité des Askia, deux disciplines phares ont été retenues. Il s’agit du football et du basketball.

Le Comité d’Organisation local procède actuellement à la réunion technique au niveau du pied-à-terre de Gao à l’issue de laquelle la composition des différentes poules pour le football et le basketball sera dévoilée. Les rencontres démarreront ce samedi 6 mars au stade Kassé Keita. 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur