Tournoi de la paix : L’Usfas enchaine, Tombouctou cale

Vainqueur de Mopti (1-0) lors de son premier match dans le tournoi sportif pour la paix et la cohésion sociale qui se dispute à Gao, l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (Usfas) a enchainé ce mardi matin en renversant l’équipe de Kidal (2-1). En revanche, l’équipe de Tombouctou qui a battu celle de Kayes à l’occasion de la première journée (2-0), a raté sa deuxième sortie en s’inclinant de justesse face à son homologue de Mopti (1-0).  

La 2e édition du tournoi sportif dédié à la paix et à la cohésion sociale poursuit son petit bonhomme de chemin à Gao en football et en basket-ball.

Dans la discipline  football, deux belles affiches étaient au programme ce mardi matin : Tombouctou-Mopti et Kidal-Usfas. Le premier match a tourné à l’avantage de Mopti. Les joueurs de Mopti  se sont difficilement débarrassés de leurs homologues de Tombouctou en l’emportant par 1 but à 0 grâce à l’unique réalisation de Boubacar Traoré.

La seconde affiche de ce mardi matin opposait l’équipe de Kidal à celle de L’Usfas. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses puisque le public du stade Kassé Keita de Gao a eu droit à trois buts de belle facture. D’abord, les jeunes de Kidal ont surpris l’Usfas en dominant la première période grâce à Moussa Ag Mohamed (1-0).

En seconde période, l’équipe de Kidal va complément perdre le contrôle du match suite aux multiples changements opérés par l’entraineur de l’Usfas, Fagnery Diarra. Des changements qui ont vite porté leur fruit puisque l’un des nouveaux entrants à savoir Nama Camara a remis les pendules à l’heure (1-1) juste après la pause. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Sadio Sissoko de s’illustrer dans un match très fermé en donnant l’avantage à l’Usfas (2-1). Malgré les nombreuses tentatives kidaloises mises en échec par l’excellent portier de l’Usfas, les poulains du coach Fagnery vont parvenir à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final et enchainent ainsi leur deuxième succès dans la compétition.

Dans cette poule B, l’Usfas qui bénéficie des avantages de la confrontation directe, domine les débats (6 points+2) devant la formation de Mopti (6points +4). L’on se rappelle, lors de leur confrontation directe, l’Usfas s’est imposée par 1 but à 0.

Ce mardi soir, toujours au stade Kassé Keita de Gao, la 4e journée du tournoi de football démarre avec deux rencontres dans la poule A.

En première heure (15h00), Koulikoro croisera le fer avec Gao. A 16h00, l’équipe de Bamako qui est en grande difficulté dans ce début de compétition (1 défaite et un nul), tentera de se relancer face à son homologue de Ségou, leader du groupe A avec 5points (1victoire, 2 nuls) après trois journées disputées. C’est dire que les jeunes Bamakois n’ont plus droit à l’erreur après leur mauvaise entame de la compétition et une nouvelle contre-performance hypothéquerait leurs chances de qualification pour la finale.

Rappelons qu’à l’issue des rencontres (5 matches) de la phase de poules, l’équipe qui sera classée première du groupe A affrontera celle du groupe B en finale le vendredi 12 mars prochain au stade Kassé Keita de Gao.   

Résultats et suite du programme

Poule A : (1ere journée)

Samedi 6 mars (soir)

Stade Kassé Keita

Gao-Bamako : 2-0

Sikasso-Ségou : 1-2

Exempté : Koulikoro

Poule B : (1ere journée)

Dimanche 7 mars (matin)

Tombouctou-Kayes : 2-0

Kidal-Mopti : 0-3

Exempté : Usfas

Poule A : (2e journée)

Dimanche 7 mars (soir)

Sikasso-Bamako : 1-1

Ségou-Koulikoro : 0-0

Exempté : Gao

Lundi 8 mars (matin)

Poule B : (2e journée)

Kidal-Kayes : 0-0

Mopti-Usfas : 0-1

Exempté : Tombouctou

Poule A (3e journée)

Lundi 8 mars (soir)

Gao-Ségou : 0-0

Sikasso-Koulikoro : 2-1

Exempté : Bamako

Poule B : (3e journée)

Mardi 9 mars (matin)

Tombouctou-Mopti : 0-1

Kidal-Usfas : 1-2

Exempté : Kayes

Mardi 9 mars (soir)

Poule A : (4e journée)

Koulikoro-Gao, 15h00

Segou-Bamako, 16h00

Exempté: Sikasso

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur