Tournoi pour la paix : Mossa Ag Attaher honoré

En marge du tournoi sportif dédié à la paix et à la cohésion sociale qui a lieu du 5 au 12 mars 2021 à Gao, le ministre de la jeunesse et des sports Mossa Ag Attaher, l’un des principaux acteurs de ce tournoi, a été honoré par l’association des ‘’Maliens tout court’’. Le premier responsable du département des sports a reçu son trophée de reconnaissance des mains du président de ladite association, Ibrahima Diawara. C’était hier dimanche 7 mars à la faveur d’une cérémonie grandiose qui s’est déroulée à la place de l’indépendance de la cité des Askia devant un parterre de personnalités et une foule de grand jour.

Créée en 2015 par le jeune opérateur économique Ibrahima Diawara, Malien tout court, est une association qui milite pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale au Mali. Présent à Gao dans le cadre de la 2e édition du tournoi sportif dédié à la paix et à la cohésion sociale, Ibrahima Diawara, président de ladite association, a saisi l’occasion pour remettre un trophée de reconnaissance au ministre de la jeunesse et des sports Mossa Ag Attaher pour tout ce qu’il a entrepris depuis sa nomination à nos jours à la tête du département des sports. ‘’Monsieur le ministre, nous sommes fiers de vous. Nous, Maliens tout courts, sommes très fiers de vous. Vous incarnez le vrai malien. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui  ici à Gao de vous remettre ce trophée. Ce n’est pas parce que vous êtes ministre mais c’est par rapport aux actes que vous avez posé, que vous posez tous les jours en faveur de la paix et de la réconciliation nationale’’, s’est réjoui le président Diawara.

Le ministre des sports, Mossa Ag Attaher a reçu ce trophée des mains du président de l’association ‘’Maliens tout court’’ avec beaucoup d’émotions. Il a remercié l’initiateur Ibrahima Diawara pour ce beau geste à son égard avant de promettre qu’il fera tout pour mériter la confiance de la jeunesse malienne. ‘’Je sais que cette reconnaissance est juste la réponse à mes modestes actions au service de notre pays, au service de la paix et de la cohésion sociale. Je vais continuer à travailler dans ce sens. Je vais tout faire pour mériter la confiance de la jeunesse malienne. Je vais tout faire pour mériter la confiance des sportifs et du mouvement sportif malien. Et je vais continuer à me battre pour que le Mali puisse ramener le maximum de victoires et de trophées dans le sport. Je tiens à vous remercier du fond du cœur, à vous dire de continuer dans ce sens. Ce trophée n’est qu’un symbole mais je sais que c’est la plus belle manière pour vous de me dire de continuer et de me mettre au service de la paix. Je vous promets que nous allons continuer à travailler dans ce sens’’, a-t-il promis.

Ce geste de reconnaissance de la part du président de l’association des Maliens tout court, vient à point nommé et sera sans nul doute une source de motivation pour le ministre chargé des sports de faire preuve de persévérance et d’assiduité désormais dans tout ce qu’il entreprend dans le cadre du développement du Mali.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur