Tragédie en Indonésie – Gianni Infantino: « C’est un jour sombre. Ce drame est incompréhensible »

Le président de la Fédération Internationale de football association (FIFA) Gianni Infantino a réagi, ce dimanche 2 septembre 2022, à la tragédie survenue au stade Kanjuruhan en Indonésie.

Dans une déclaration sur le site officiel de la FIFA, le président Gianni Infantino évoque un choc à l’annonce des incidents et du nombre important de victimes rapportées.

« Le monde du football est en état de choc suite à l’annonce des incidents tragiques survenus en Indonésie, à l’issue du match opposant Arema FC et Persebaya Surabaya au stade Kanjuruhan », déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA.

Le patron de la FIFA fait état de son incompréhension par rapport à la survenue de ce drame. Il adresse par ailleurs des condoléances aux familles des victimes.

« C’est un jour sombre pour tous ceux qui s’investissent dans le football. Ce drame est incompréhensible. J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes qui ont perdu la vie dans cet incident tragique. Dans ces moments difficiles, nos pensées et nos prières, ainsi que celles de la FIFA et de l’ensemble de communauté du football mondial, vont aux blessés, à tous les habitants de la République d’Indonésie, à la Confédération Asiatique de Football, à la Fédération Indonésienne de Football et à la Ligue Indonésienne de Football », a indiqué Gianni Infantino.

Le drame survenu au stade Kanjuruhan est l’une des tragédies les plus meurtrières d’histoire du football mondial. Le bilan fait état, ce matin, de 174 morts.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur