UCAO : L’AJCM prime 5 journalistes reporters

Le jeudi 16 juin 2022, l’Association des Journalistes Catholiques du Mali (AJCM) a procédé à la remise des prix aux lauréats du projet « Production d’Articles, Podcasts et Dessins de Presse sur l’extrémisme violent ». La cérémonie de remise s’est déroulée à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, Unité Universitaire à Bamako (UCAO-UUBa).  

Pour ce concours sur l’extrémisme violent, ils étaient 14 postulants au départ, à l’arrivée 5 ont été récompensés.

Dans la catégorie presse écrite, Yehiya Boré, Maffenin Diarra et Boubacar Idrissa Diarra occupent respectivement les trois premières places. Concernant la catégorie des podcasts, Juliette Coulibaly s’est offert la première place devant Dieni Alex Kalambry, 2e.

Les cinq (5) lauréats ont successivement reçu leur prix des mains des responsables de l’AJCM.

Visiblement très ému, la porte-parole des récipiendaires, Juliette Coulibaly a remercié les organisateurs de ce concours et souhaite sa pérennisation. « Nous ne pouvons que remercier les initiateurs, l’AJCM et ses partenaires dont ONG ORFED. Cette distinction ne représente pas seulement un prix qu’on vient de nous donner mais c’est le fruit d’un travail abattu depuis longtemps pour avoir informé au quotidien nos auditeurs, téléspectateurs et lecteurs. Nous souhaitons que cette initiative soit pérenne », a-t-elle souhaité.

En chiffres, le 1er prix de chaque catégorie est doté d’une enveloppe de 150.000FCFA, le 2e prix de 100.000 FCFA et le 3e prix de 75.000 FCFA.

UCAO

Pour ce concours, les postulants devaient répondre à une des deux questions suivantes: Quelles sont les causes de la prolifération de l’extrémisme violent au Mali et dans les pays voisins ? Que faut-il faire pour vaincre ce phénomène ?

Le concours entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme relatif à la lutte contre l’extrémisme violent au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Un programme exécuté par l’ONG ORFED (Organisation pour la Réflexion, la Formation et l’Education à la Démocratie et au Développement) avec son partenaire EIRENE.

Ce programme vient aider le gouvernement du Mali à mieux lutter contre l’extrémisme violent.  

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur