Les Aiglons du Mali ont été accrochés ce dimanche soir par les jeunes Scorpions de la Gambie (0-0). Un nul synonyme d’élimination pour le Mali, 3e du Groupe B avec 1 point.
Fin de course pour les Aiglons du Mali qui n’iront pas à la phase finale de la CAN U20.
Battus (2-0) par le Sénégal en ouverture, le Mali n’a pu faire mieux qu’un nul (0-0) contre la Gambie qui avait accroché le Sénégal (2-2). Au finish, c’est le Sénégal (1ᵉʳ, 4 points) et la Gambie (2ᵉ, 2 points) qui se qualifient pour les demi-finales dans la Poule B. le Mali (1 point, 0 but marqué, 2 buts encaissés), bon dernier de la classe, est éliminé.
C’est une grosse désillusion pour le coach soumaila Coulibaly et des poulains, médaillés de bronze de la Coupe du monde U17.
Dans le groupe A, la Sierra Leone (1ᵉʳ, 7 points) et la Guinée (2ᵉ, 5 points) sont qualifiées pour les demi-finales au détriment du Libéria (4 points) et de la Guinée-Bissau (0 point).
Les demi-finales croisées opposent le Sénégal à la Guinée d’une part et d’autre part la Sierra Leone à la Gambie. Les deux finalistes se qualifient pour la phase finale de la CAN U20.