Une forte délégation de la FIFA est arrivée à Bamako ce mercredi pour une visite de 3 jours. Avec en ligne de mire, la visite du centre technique ultra moderne en plein chantier.
Le joyau architectural du centre technique ultra moderne de la femafoot est au centre de la visite de la FIFA au Mali. La forte délégation de la FIFA est composée de Gelson Fernandes, Directeur des associations membres de la FIFA pour l’Afrique, El hadji Wack Diop, Directeur du bureau régional de la FIFA et Fatou Camara Coordinatrice du projet au bureau régional de Dakar.
Aussitôt installée à son hôtel, la délégation de la FIFA a reçu la visite du président de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux ». Après, ils se sont rendu au complexe de l’AS Réal pour assister au match de football de féminin entre l’AS Police et les tigresses de Kayes (8e de finales de la Coupe du Mali).
La journée de ce jeudi 27 avril est très chargée avec des visites de courtoisies aux autorités sportives maliennes dans la matinée. Le temps fort de la journée est la visite du centre technique aux environs de 15h30 suivie d’une conférence de presse de la FIFA.