Afrobasket Cameroun 2021 : Sérénité dans le Nid des Aigles Dames

Les Aigles du Mali entrent dans la compétition demain samedi 18 septembre contre les Aigles de Carthage de la Tunisie au compte du groupe D. Les Maliennes sont prêtes à en découdre avec leurs homologues Tunisiennes.

Arrivée à Yaoundé le mardi 14 septembre 2021, tard dans la nuit, la délégation malienne s’est installée dans son Q. G de l’hôtel Girafe.

Ce vendredi, en début de matinée (8h GMT), les Aigles ont effectué leur dernière séance d’entraînement d’avant-match au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Pendant 45 minutes, elles se sont exercées dans les tirs à deux et à trois points, les pénétrations, les rebonds…Tout cela dans une atmosphère bon enfant. Avant d’affronter la Tunisie demain samedi à 14h locales  (13h GMT), les Aigles du Mali se disent prêtes et confiantes. «Nous ne négligeons aucune équipe, mais nous jouons demain pour la victoire », a laissé entendre la capitaine Nasssira Traoré. Avant d’ajouter que l’objectif pour ce  tournoi est de faire mieux qu’une troisième place acquise en 2019 à Dakar (Sénégal).

 

Quant au coach du Mali, le technicien Espagnol Joaquin Brizuela, il est dans la même logique. Il était d’ailleurs très content de la dernière séance d’entraînement de ses joueuses. « Je pense que nous sommes déjà dans la logique de la compétition. Mes joueuses sont prêtes physiquement et tactiquement pour en découdre avec les Tunisiennes demain samedi. Toutefois, nous devons rester concentrées sur cette entrée en matière qui est très importante pour la suite de la compétition », a-t-il précisé.

 

Pour rappel, le Mali démarre la compétition  demain samedi 18 septembre contre la Tunisie avant de boucler le mardi 20 septembre contre la Côte D’Ivoire au compte du groupe D.

 

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur