Afrobasket Dames Cameroun 2021 : Les Aigles reçoivent le drapeau malien

Avant de s’envoler pour Yaoundé (Cameroun) afin de participer à l’Afrobasket féminin 2021, les Aigles Dames du Mali ont reçu le drapeau national des mains du ministre chargé des sports, Mossa AG Attaher. La cérémonie a eu lieu ce mardi 14 septembre 2021 en début d’après-midi à l’hôtel Columbus à Bamako, Q.G des Aigles Dames.

La cérémonie de remise du drapeau tricolore aux Aigles Dames a marqué la délégation malienne en partance pour l’Afrobasket Cameroun 2021. C’est le ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Mossa AG Attaher en personne,  qui a remis le drapeau national à la capitaine Nassira Traoré. « Au nom des plus hautes autorités du Mali, je vous remets le drapeau Vert-Or-Rouge pour que vous le portiez plus haut et très fort. Nous comptons sur vous pour que vous nous rameniez le trophée continental », a déclaré Mossa AG Attaher  à la  capitaine Nassira Traoré.

amadouEn ouverture de la cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe nationale, le président intérimaire de la Fédération Malienne de Basket-ball (FMBB), Amadou Traoré a remercié et félicité le ministre Mossa AG Attaher pour sa présence et son engagement pour le soutien et le développement du sport malien.

S’adressant aux joueuses,  le président Traoré les a invitées à mouiller  le maillot et à remporter  le trophée continental pour le Mali. Il a indiqué que le soutien et l’accompagnement de l’État et de la FMBB ne feront  pas défaut.

A son tour, la capitaine des Aigles Dames, Nassira Traoré, a, au nom de ses coéquipières affirmé qu’elles vont à l’Afrobasket pour un seul objectif : remporter la coupe.

Avant de remettre le drapeau,  le ministre Mossa AG Attaher a invité les Aigles Dames à se surpasser  lors de la compétition. « Les autorités de la Transition vous soutiennent et vous encouragent à porter très haut le drapeau national », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il sera à leurs côtés à Yaoundé lors du bouquet final, synonyme du sacre continental.

Requinquées par ce discours rassurant du premier responsable du sport malien, les joueuses se sont montrées dans une posture de guerrières  pour aller faire mieux qu’une 3e place acquise lors du précédent Afrobasket.

Juste après de la fin de la cérémonie de remise du drapeau,  la délégation du Mali a regagné l’aéroport international Président Modibo Kéita-Senou pour rallier Yaoundé, la capitale camerounaise.

 

COMPOSITION DES POULES

Groupe A : Cameroun, Cap-Vert, Kenya

Groupe B : Nigeria, Angola, Mozambique

Groupe C : Sénégal, Égypte, Guinée

Groupe D : Mali, Côte d'Ivoire, Tunisie

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur