Les éliminatoires pour la phase finale de la 2e édition de la BAL (Basket-ball Africa League) se disputent présentement au Cameroun. Dans une position délicate avec 2 défaites et une victoire, l’AS Police dispute le dernier ticket qualificatif de la Zone contre les Congolais de l’Espoir de Fukash.
La prochaine édition de la BAL se tiendra dans 3 pays différents en mars-mai 2022 notamment au Sénégal, en Egypte et ainsi qu’au Rwanda. Pour pouvoir rallier l’un de ces 3 pays, les clubs africains masculins de basket-ball devront passer par les éliminatoires qui sont en cours au Cameroun.
Club champion du Mali, l’AS Police Messieurs représente le pays dans ce tournoi. Après une entrée en matière réussie face aux Ivoiriens de S.O.A (85-70) , les Policiers ont marqué le pas s’inclinant 2 fois de suite pour se mettre dans une position inconfortable de qualification. Néanmoins, ils restent maitres de leur destin face aux Congolais de Espoir de Fukash qui se trouvent dans la même situation délicate 2 défaites et une victoire en 3 sorties.
Dans ce duel des « mal classés », prévu pour jeudi 16 décembre à 14 GMT, l’équipe qui en sortira victorieuse compostera le dernier ticket qualificatif de cette Division Ouest du "Elite 16"pour la phase finale de la compétition.