BAL (J3): La classe de l’US Monastir

La 3e et dernière journée poule a livré  son verdict final ce soir avec la belle victoire de l’US Monastir de Tunisie sur les Patriots du Rwanda (91-75) dans le groupe A. Avec trois victoires en trois sorties, les tunisiens conforment leur statut de grand favoris de la compétition.

Ce samedi 22 mai 2021, il y’avait un invité de marque à la Kigali Arena pour suivre le choc au sommet de la 3e et dernière journée du groupe A de la BALL. Il s’agit de Paul Kagamé, le président rwandais.  Paul

Avec deux victoires chacun, les clubs des Patriots du Rwanda et de l’US Monastir de Tunisie se croisaient pour leadership du groupe A. Dans un match de très haut niveau, les tunisiens sont venus à bout des rwandais sur le score de (91-75). Ce résultat permet à l’US Monastir de décrocher la 1ere place du groupe avec trois victoires en trois sorties.

Dans l’autre match du groupe A, les Rivers Hoopers du Nigeria ont pris le meilleur sur la GNBC de Madagascar  (80-69). Un résultat qui permet aux nigérians d’occuper la 3e place du groupe A.

Dans le groupe C, Ferroviario de Maputo (Mozambique) a validé sa qualification suite à sa victoire sur le GSP d’Algérie (86-73). C’est la 2e victoire de Ferroviario après celle réussie contre l’AS Douanes et sa défaite contre le Zamālek.

Le représentant malien, l’AS Police joue sa survie demain dimanche dans le groupe B contre les FAP du Cameroun. Avec deux défaites chacun, les deux clubs jouent une sorte de finale pour une 3e place qui peut les qualifier pour les quarts de finale. Pour rappel, Pedro de Luanda et AS Salé du Maroc avec deux victoires chacun ont déjà validé leur ticket pour les quarts dans le groupe B.  

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur