BAL (J3): l’AS Police éliminée

En s’inclinant cet après-midi (65-87) face aux FAP du Cameroun, l’AS Police (Mali) se classe dernière du groupe B et quitte la compétition. Par ailleurs, les Angolais de Petro Luanda ont confirmé leur suprématie dans le groupe B en battant (97-78) les marocains de l’AS Salé.  

Le représentant malien, l’AS Police devait gagner face aux camerounais de FAP pour espérer une place en quarts de finale. La victoire pouvait offrir aux maliens l’un des deux tickets réservés aux deux meilleurs troisième. Mais hélas, l’AS Police a lourdement chuté contre les FAP du Cameroun (87-65) dans un match qu’elle n’a jamais dominé.AS Police

L’AS Police a mené au score une seule fois en début de rencontre (5-2). Après, ce sont les Camerounais qui ont fait le chaud en surclassant les maliens dans les tous les quart temps (26-11, 53-32, 63-56, 87-65). Ce résultat permet aux Forces Armées et de Police (FAP) du Cameroun (3e du groupe B) de se qualifier pour les quarts de finale. L’aventure contenue donc pour les FAP qui n’ont pas encore dit leur dernier mot.   

L’AS Police avec trois défaites en trois rencontres quitte la compétition sur la pointe des pieds. L’apprentissage a certes été très dur pour les maliens, mais le niveau de la compétition était surtout très élevé.Petro

Dans le duel pour la suprématie du groupe B, les Angolais de Petro de Luanda ont assuré face aux marocains de l’AS Salé (97-78). Dans un match de très haut niveau, les Angolais ont affiché leur ambition d’aller jusqu’au bout du tournoi. Pedro de Luanda (1er, 6 points), AS Salé (2e, 5 points) et FAP (3e, 4 points) se qualifient pour les quarts de finale.  

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur