Les quarts de finale de la 1ere édition de la BAL (Basketball Africa League) programmés les 26 et 27 mai nous réservent de belles affiches. La Kigali Aréna vibrera sans nul doute au rythme du spectacle et suspens jusqu’au bout du bout.
Les quarts de finale donnent leur coup d’envoi demain mercredi 26 mai avec deux affiches. Les Forces Armées et Police (FAP) du Cameroun ouvrent le bal contre Zamālek du Caire (Égypte) à partir de 15h30 GMT. Rappelons que Zamālek a joué et gagné son dernier match du groupe C hier lundi contre JSP d’Algérie (94-64).
En seconde heure (19h GMT), il y aura un grand choc à l’allure de finale entre deux favoris du Tournoi. Les Marocains de l’AS Salé croisent le fer avec les Angolais de Petro Luanda.
Les deux derniers quarts se disputent le jeudi 27 mai. L’AS Douanes du Sénégal aura fort à faire face à l’US Monastir de Tunisie, un des grands favoris du tournoi à partir de 15h30 GMT. Juste après (19h GMT), les Mozambicains de Ferroviario de Maputo en découdront avec les Patriotes de Kigali (Rwanda).
Les demi-finales se jouent le samedi 29 mai entre les vainqueurs des quarts de finale. La compétition prend fin le dimanche 30 mai avec la petite finale (3e place) et le finale.