Samedi 19 juin 2021

BAL : Le Zamalek, un champion historique !

Le Zamalek du Caire est entré dans l’histoire de la Basket-ball Africa League (BAL) ce dimanche 30 mai. En battant l’US Monastir (76-63) en finale, le club égyptien a remporté le premier trophée de la compétition. Historique !

Fruit d’un partenariat entre la FIba et la NBA, la première édition de la BAL a connu son épilogue ce dimanche soir sur le plancher de la Kigali Arena. Dans la capitale rwandaise, les Égyptiens auront été les plus forts en montant sur la plus haute marche du podium devant les 11 clubs autres  participants dont l’AS Police du Mali éliminée dès la phase de poules. Ainsi, le Zamalek du Caire devient le premier vainqueur de la BAL au sortir d’une finale âprement disputée par deux clubs d’Afrique du Nord.

Pays hôte, le Rwanda a raté de peu la médaille de bronze suite à la défaite des Patriots face aux Angolais de Pétro de Luanda dans le match pour la 3e place. Bien qu’évoluant à domicile, les Rwandais ont perdu avec un écart assez considérable de 29 points pour un score final de 97-68.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur