BASKET-BALL AFRICAN LEAGUE : Belle entame des Patriots

Le club rwandais des Patriots a battu Rivers Hoopers du Nigéria (83-60) en ouverture de la première édition de la Basket-ball African League (BAL) qui a donné son coup d’envoi ce dimanche 16 mai à Alliance Arena de Kigali (Rwanda).

La première édition de la BAL a donné son coup d’envoi officiel ce dimanche 16 mai au Rwanda. En ouverture, à l’Alliance Arena de Kigali, les Patriots du Rwanda ont réalisé une belle entame en s’imposant (83-60) face aux Nigérians de Rivers Hoopers. Une belle entame pour le club local dans la poule A.

Patriots

La compétition qui est programmée du 16 au 30 mai se poursuit ce lundi 17 mai avec 3 matches au programme : GNBC-US Monastir (poule A), GS Pétroliers-AS Douanes et Ferroviario de  Maputo-Zamalek au compte de la poule B.

L’AS Police, le représentant malien, entre dans la danse le mardi 18 mai contre Pétro de Luanda (Angola) dans le groupe C.

Pour rappel, 12 clubs repartis en 3 poules de 4 disputent cette première édition de la BAL. Après la phase de poules en aller simple, les deux premiers de chaque poule et les 2 meilleurs 3es se qualifient pour les quarts de finale.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur