Basket-ball African League : L’AS Police sur le pont

Le représentant malien à la 1ere édition de la Basket-ball African League (BAL) entre en compétition cet après-midi à 15h30 GMT face au Petro Luanda (Angola). Une entrée en matière que les Maliens ne veulent pas rater avant de croiser AS Salé du Maroc et FAP du Cameroun dans le groupe B.

Le champion du Mali, l’AS Police de Bamako, démarre la compétition ce mardi 18 mai contre les Angolais de Petro de Luanda à partir de 15h30 GMT. Une entrée en matière que les Maliens ne veulent pas rater. Tous les joueurs sont motivés pour honorer non seulement le club, mais aussi et surtout le basketball malien. Aux dires du capitaine Mamadou Kéita, ils sont conscients de la responsabilité et du défi qui les attendent.

Champion du Mali et détenteur de la coupe nationale 2020, la formation de l’AS Police veut marquer son nom dans l’histoire du Basketball Africain. Cela passe d’abord par des bons résultats dans le groupe B contre Petro de Luanda cet après-midi, l’AS Salé du Maroc, le jeudi 20 mai et FAP du Cameroun, dimanche 23 mai 2021.

POLICEIl s’agit donc pour l’AS Police de terminer la phase de groupe parmi les deux premiers ou à défaut d’arracher l’un des tickets des deux meilleurs troisième.

Au vu de la qualité de son effectif et des 3 renforts de taille, l’AS Police à toutes les chances de passer le premier cap. Les deux Américains (Mylo Marcelles Mitchell, Jawachi Joseph N’zeakor) et le Sénégalais (Ibrahima Thomas) sont des atouts de premier plan pour le champion malien.

 

LISTE DES JOUEURS DE L’AS POLICE

Mohamed Sanogo

Badra Beneko Samaké

Mylo Marcelles Mitchell

Ibrahima Cherif Haidara

Mamadou Keita

Papa Tandina

Binké Mami Diarouma

N’faly Kanouté

Ousmane Traoré

Elhadji Abdrahamane Ascofaré

Ibrahima Thomas

Jawachi Joseph N’zeakor

Ibrahima Diallo

Managers : Boubacar Kanouté « Soul », Kaba Kanté

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur