BASKET-BALL AFRICAN LEAGUE : Les rafales de l’US Monastir

Trois rencontres de belle facture ont meublé la journée du lundi 17 mai. L’AS Douanes (Sénégal), l’US Monastir (Tunisie), le Zamalek (Égypte) ont déroulé. Toutefois, c’est l’US Monastir qui a ravi la vedette grâce à son score fleuve de 113 à 66 face à la Gendarmerie Nationale Basket Club (GNBC) de Madagascar.

Il y a du spectacle à Arena stadium de Kigali. La 1ere édition de la Basket-ball African League attire les regards des fans de la balle au panier.

Après la belle victoire des patriotes du Rwanda face aux Nigérians de Rivers United (83-60) en ouverture dimanche dans la poule A, d’autre club ont assuré hier lundi lors du 2e jour de compétition.

Hier lundi, toujours au compte de la poule A, l’US Monastir de Tunisie a atomisé la Gendarmerie Nationale BC de Madagascar (113-66). Un score très impressionnant avec 47 points d’écart. Le Tunisien Makrem Ben Romdhane, avec 23 points et 10 rebonds a été bourreau des Malgaches.  Les Tunisiens sont-ils trop forts, ou bien ce sont les Malgaches qui sont trop faibles ?

MonastirDans la poule C, les Sénégalais de l’AS Douanes et les Égyptiens du Zamalek ont déroulé respectivement face au GS Pétroliers d’Algérie (94-76) et au Ferroviario de Mozambique (71-55)

L’AS Police, le représentant malien, entre dans la danse ce mardi 18 mai contre Pétro de Luanda (Angola) dans le groupe B à partir de 15h30. En seconde heure (19h), FAP du Cameroun croise AS Salé du Maroc.

Pour rappel, 12 clubs repartis en 3 poules de 4 disputent cette première édition de la BAL. Après la phase de poules en aller simple, les deux premiers de chaque poule et les 2 meilleurs 3es se qualifient pour les quarts de finale.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur