Fin de course pour la sélection U19 filles du Mali au championnat du monde de basket qui se déroule en Hongrie. Les maliennes se sont inclinées cette nuit devant les Australiennes (50-62) en demi-finale
« La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a », dit-on. Cet adage sied à l’élimination des maliennes en demi-finale du mondial de basket face à l’Australie.
La pente était très longue pour les jeunes maliennes ce samedi nuit face aux australiennes. Dans un match très disputé, l’Australie a dominé les débats jusqu’au bout : 14-12, 31-24, 38-33 pour l’Australie lors des trois premiers quart-temps. C’est lors du quartemps de la vérité, quatrième quart-temps, que les maliennes passent devant au score (44-41). Mais la machine australienne se met en branle et aligne les paniers. Les maliennes sont dépassées et s’inclinent au finish sur le score de 62-50.
Si l’Australie était plus forte et très complète, le Mali n’a pas démérité. Les aiglonnes sont tombées avec les armes en mains.
C’est à juste titre d’ailleurs que le président du Conseil National de Transition du Mali, le Colonel Malick Diaw a adressé une lettre de félicitation aux filles. « Nous sommes fiers de vous. Vous avez honoré les 20 millions de maliens », lit-on.
Le Mali est toujours en course pour la médaille de bronze qu’il dispute demain dimanche 15 août lors de la petite finale.
Quoi qu’il arrive, le Mali sera classé parmi les 4 meilleurs pays du monde. Une performance qu’aucun pays Africain n’a jamais atteint.