Basket-Mondial U19 : Remise du drapeau aux Aiglons du Mali

L’équipe nationale Juniors de basketball du Mali a reçu cet après-midi le drapeau national avant son départ pour la coupe du monde U19, prévue en Lettonie du 3 au 11 juillet 2021. Vice-champions du monde, les Aiglons Maliens ont promis d’honorer le Mali et l’Afrique.

Mercredi 23 juin 2021, hôtel Colombus de Bamako, 15h15-La salle de conférence a abrité la symbolique cérémonie de remise de drapeau à l’équipe nationale Juniors qui s’envole cette nuit pour la Lettonie afin de participer à la coupe du monde U19. En l’absence du ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’Institution Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher, empêché, c’est son conseiller technique, chargé de l’Institution Civique et de la Construction Citoyenne, Mahamadou Sidibé qui a présidé la cérémonie.

En ouverture, le président de la fédération malienne de basketball Harouna Boubacar Maiga a planté le décor. Il a invité les joueurs et leur encadrement technique à bien représenter le Mali et l’Afrique. Eux qui sont vice-champions du monde 2019 et qui participent pour la 3e fois consécutive à la coupe du monde U19.

Prenant la parole, le conseiller technique Mahamadou Sidibé a réitéré l’accompagnement et le soutien financier du département des sports. Il a invité les jeunes à mouiller le maillot pour l’honneur du Mali et de l’Afrique. Il les a invités  en fin à faire mieux qu’en 2019 pour que toute la population de Bamako soit mobilisée pour les accueillir avec le trophée mondial. Après avoir reçu le drapeau national des mains du conseiller technique , Mahamadou Sidibé, le capitaine des Aiglons Oumar  Ballo, a, au nom de ses coéquipiers, promis  d’aller jusqu’au bout de la compétition.

AiglonsPour rappel, le Mali, champion d’Afrique U18 et le Sénégal (vice-champion) sont les deux représentants du continent à la coupe du monde U19 en  Lettonie. Le Mali joue gros dans la poule D en compagnie des Etats-Unis (champions du monde sortant), de la Turquie et de l’Australie.

Il est bon de signaler qu’en 2019, le Mali avait joué et perdu la finale de la coupe du monde contre les Etats-Unis (93-79). Ce statut de vice-champion du monde offre au Mali, la meilleure performance africaine de l’histoire de la compétition.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur