Basket Mondial U19 : Une belle promesse faite aux joueuses par le ministre

De retour à Bamako (hier soir) en provenance de la Hongrie où elles ont été 4es de la Coupe du monde féminine des moins de 19 ans, les joueuses de l’équipe nationale de basket U19 Filles ont été reçues ce mardi après-midi au département des Sports par le ministre Mossa Ag Attaher.

Auteures d’une prestation historique pour une équipe nationale africaine à la Coupe du monde, les basketteuses des moins de 19 ans du Mali ont été dignement reçues ce mardi par le premier responsable du sport malien. Pour Mossa Ag Attaher, cette réception a été organisée pour transmettre aux joueuses et à leur encadrement les messages de félicitations, les mots d’encouragements des plus hautes autorités du pays et de l’ensemble des Maliens. « Tous les Maliens sont fiers de vous et de votre parcours à la Coupe du monde. Vous avez réalisé un beau parcours malgré les difficultés rencontrées ça et là. Pour cela, nous vous disons merci et vous transmettons toutes nos chaleureuses félicitations pour cette meilleure place africaine », a laissé entendre Mossa Ag Attaher qui a rassuré que le ministère et la fédération accentueront leur collaboration en vue de réussir d’autres belles prouesses.

A leur surprise générale et de façon agréable, le ministre a annoncé qu’en concertation avec les techniciens et les plus hautes autorités du pays, une récompense sera faite aux joueuses pour ce beau parcours. « Les textes ne prévoient pas de primes pour la 4e place, mais nos cœurs parleront pour vous pour vous récompenser à hauteur de mérite », a-t-il promis.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur