Basketball African League : L’AS Police chute d’entrée

Pour sa toute première sortie à la première édition de la Basketball African League, l’AS Police (Mali) est tombée face à Petro Athlético de Luanda, un géant de la compétition (86-66). Il faudra vite se remobiliser pour affronter l’AS Salé du Maroc le jeudi prochain.

L’AS Police, le représentant malien, considérée comme le petit poucet de la compétition par les observateurs, n’a pas pesé lourd cet après-midi contre Petro de Luanda, l’un des favoris du tournoi. Pour son entrée en matière, le club malien a lourdement chuté (86-66) face aux Angolais de Petro de Luanda. Le club angolais à l’ossature de l’équipe nationale, a dominé tous les quarts temps avec des tirs primés.

Après un premier quart temps cauchemardesque (29-9), l’AS Police se réveil lors du 2e quart temps et grignote le score (49-37), grâce à une bonne défense et aux tirs primés de son capitaine Mamadou Keita. Mais Petro de Luanda était très fort pour se laisser inquiéter. Avec huit (8) joueurs de l’équipe nationale d’Angola dans ses rangs, Petro prend le match en main et boucle le 3e quart temps à 70-45 avant de remporter haut les mains la rencontre (86-66) soit 20 points d’écart. C’est dire que l’AS Police est dans le dur apprentissage.

L’AS Police doit se remobiliser très vite pour mieux négocier ses deux derniers matches de poules contre l’AS Salé du Maroc le jeudi 20 mai et FAP du Cameroun le dimanche 23 mai. La qualification pour les quarts de finale passe par là.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur