Basketball African League : L’AS Salé s’impose sur le fil

L’AS Salé du Maroc a gagné sur le fil face au FAP du Cameroun (87-84) dans un match plein de rebondissement. Toute chose qui met la pression sur les Maliens de l’AS Police qui croisent l’AS Salé ce jeudi au compte de la 2e journée du groupe B.

Les Marocains de l’AS Salé ont joué un grand coup hier soir en venant à bout des Forces Armées et de Police (FAP) du Cameroun sur le score de 87-84. Dans un match plein de rebondissement et de suspens, les deux équipes se sont partagées les différents quarts temps. C’est d’abord l’AS Salé qui a dominé le premier quart temps (25-22) avant de se faire malmener au 2e quart temps par FAP (42-33). Les Marocains reviennent à la charge au 3e quart temps et réduisent l’écart en s’inclinant seulement avec trois points de retard (62-59).

Le début du 4e et dernier quart temps a été catastrophique pour le représentant marocain qui a accusé un retard de dix points tant les Camerounais étaient efficaces. Mais au finish, les basketteurs de l’AS Salé reprennent la main et s’imposent sur le fil (87-84).

Demain jeudi, le représentant malien, l’AS Police, aura fort à faire face à une équipe de l’AS Salé qui sera gonflée à bloc après son succès inespéré d’hier face à FAP. Pour rappel, l’AS Police a perdu son premier match contre Petro de Luanda (86-66). Après la journée initiale dans le groupe B, l’AS Police et FAP n’ont plus droit à l’erreur.     

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur