Quatre anciennes gloires du Basketball malien ont volé au secours des 16 clubs de 1ere division (Dames et Messieurs) par la remise de 160 ballons. La cérémonie a eu lieu ce Vendredi 5 Mars dans la salle de réunion du siège de la Fédération Malienne de Basketball (FMBB).
Historique ! Quant des anciennes gloires volent au secours de l’actuelle génération, cela mérite d’être signalé.
Ce vendredi, quatre anciennes gloires ont fait parler leurs cœurs en faisant un don de 160 ballons aux 16 clubs de 1ere division. Soumaila Samaké, Belco Bamba (anciens du Stade malien), Saliou Telly (ancien de l’AS Réal) et Hamchétou Maiga (ancienne du Djoliba AC) ont tous mouillé le maillot pour sélections nationales du Mali. Ils ont tous été des professionnels au plus haut niveau.
Physiquement absents à la cérémonie, les quatre anciens Basketteurs étaient représentés par deux de leurs coéquipiers, Séga Kanouté et Sory Diakité « Batoma ». Ce sont ces deux derniers qui ont fait la donation des 160 ballons au président de la Fédération Malienne de Basketball (FMBB), Harouna Boubacar Maiga. A son tour, ce dernier les a remis aux représentants des 16 clubs (soit 10 ballons par équipes).
Cet acte des quatre anciennes gloires a été bien apprécié par les représentants des seize clubs et le président de la FMBB.