Le monde du basketball malien se donne rendez-vous demain mercredi 31 mars à Selingué pour participer à l’Assemblée Générale Ordinaire de la fédération malienne de basketball (FMBB).
La ville de Selingué reçoit ce mercredi la crème du basketball malien à la faveur de l’Assemblée Générale statutaire de la FMBB. A ce grand rendez-vous du basketball, sont attendues toutes les ligues régionales, membres statutaires de l’instance suprême de la balle au panier du Mali.
De 9h à 13h, le président de la FMBB, Arouna Boubacar Maiga « Tonton » et son bureau exécutif seront face aux délégués des différentes ligues régionales pour débattre des rapports d’activité 2019-2020, des rapports financiers du même exercice. Il y aura également des propositions de modifications des textes et des communications des ligues régionales.
La délocalisation de cette Assemblée Générale Ordinaire 2019-2020 de la FMBB est une aubaine pour la ville de Selingué. Située à environ 141 km de Bamako, la ville de Selingué est majestueusement logée au bord du Lac Selingué. C’est une cité fluviale poissonneuse et touristique.
Quand on sait que la ville de Selingué était déjà prête pour abriter la conférence de basketball des Cadets (filles et garçons) du 1er au 3 avril 2021, on conclut alors que l’organisation de l’Assemblée Générale est un bonus.