La fédération malienne de basket-ball a publié le programme de son championnat national de 1ère division 2020-2021.Une compétition sponsorisé par Orange Mali. Le top départ est prévu pour le 6 mars prochain. Huit (8) clubs en dames et messieurs se croisent en aller- retour. Les 4 premiers de chaque catégorie jouent le carré d'as et les deux (2) premiers disputent le play-off pour le titre. Quant aux deux derniers des deux catégories, ils rétrogradent en 2e division.
Les planchers reprennent service le 6 mars prochain à la faveur du démarrage du championnat national de la 1ère division de basket-ball. En série hommes on retrouve : l'AS Police, le Stade malien de Bamako, l’AS Réal de Bamako, l’Attar Club de Kidal, l'AS Mandé, le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (CBD), l'AS Commune 6 et le Sigui de Kayes. Chez les Dames on aura : L’AS Police, le Djoliba AC, le Stade malien de Bamako, l’AS Real de Bamako, l'Attar Club de Kidal, le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (CBD), le Tata National de Sikasso et Kalaban Sport Club (KSC).
A l'issue de la première phase du championnat qui se joue en aller- retour (soit 14 journées), les 4 premiers de chaque catégorie se qualifient pour le carré d’as. Au terme de cette phase les 2 premiers s’affrontent lors du play-off qui détermine le titre de champion.
Déjà, le programme de la 1ere journée nous offre des chocs en perspective. En Dames on aura le derby AS Réal- Stade malien, le choc Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (CBD-Djoliba AC et le duel régional entre le Tata National de Sikasso et l'Attar Club de Kidal. Chez les hommes, en ouverture de la 1ère journée nous aurons un alléchant derby AS Real-Stade malien et le duel Centre Bintou Dembélé de Koulikoro-AS Mandé.
Toutes les équipes se préparent à fond pour réussir leur saison. La succession de l’AS Police dames et messieurs est donc ouverte.