CONFERENCE DE PRESSE : Jean Claude Sidibé campe le décor de sa candidature

Me Jean Claude Sidibé, candidat à la présidence de la Fédération malienne de basketball (FMBB), était face à la presse ce mardi 27 décembre 2022 à l’hôtel Millenium Bamako. Il a évoqué les raisons de sa candidature et décliné son programme de gouvernance.

C’est le directeur de campagne, Boubel Mamadou Konaté, qui a planté le décor et fixé le cadre de la conférence de presse de son candidat qui, pour lui, est la solution du basketball malien actuelle.  

L’ancien président du comité exécutif de la FMBB, Me Jean Claude Sidibé (2014-2017), n’avait pas l’intention de postuler à nouveau pour la Présidence du Basketball malien. Ce sont les circonstances du moment qui l’ont obligé à candidater pour la présidence du basketball selon ses propos préliminaires devant la presse. Selon ses dires, le problème du harcèlement sexuel et la suspension de certains dirigeants de la FMBB ont beaucoup terni l’image du basketball malien. « Il était de mon devoir de m’investir à nouveau pour non seulement laver cette humiliation mais aussi relancer mon sport de cœur », a martelé Jean Claude Sidibé.

Jean Claude Sidibé a d’ailleurs fait un clin d’œil aux membres suspendus du bureau sortant, entre autres, le Président Harouna B Maiga, le vice-président Amadou Traoré et le secrétaire général Seydou Maiga. Pour lui,  c’est le meilleur bureau de tous les temps de la FMBB  avec une place de vice-champion du monde junior Garçons et une  4e  place mondial Junior Filles.  

f

Le candidat Sidibé a expliqué qu’il a œuvré pour un bureau consensuel avec les 5 autres candidats. Mais la coalition de 4 candidats (Alkaya Touré, Moustapha Touré, Moussa Ismael Touré, Souleymane Coulibaly) a décliné l’offre à la dernière minute. « C’est pourquoi je suis seul avec le candidat Djibrila Cissé devant vous ce matin pour cette conférence de presse », a-t-il poursuivi.

  

Le candidat Jean Claude Sidibé a enfin décliné son programme de gouvernance. Les principaux objectifs stratégiques du plan de développement s’articulent autour de cinq programmes :

Le programme de fonctionnement de l’administration du bureau fédéral des Ligues et districts ; le programme de mise en place d’une direction technique nationale fonctionnelle et compétente ; le programme du basketball à l’école et dans les centres (district) ; le programme d’accompagnement (motivation) des clubs de 1ère et 2e divisions ; le programme de formation continue des acteurs.       

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur