Du report de la can 2023 aux Éléphants basketteurs

Pas de surprise pour les observateurs du monde du Sport. Le report de la CAN2023 en janvier-février 2024  relève de l’évidence. Pendant la CAN2021 au Cameroun, la question était débattue en coulisses. En raison de la saison des pluies.

Le foot, ce n’est pas le water-polo. La compétition-phare de la CAF ne peut pas être noyée par les flots d’eau. Or, à un an de la coupe d’Afrique, les pluies ont été particulièrement violentes. Avec des niveaux de précipitations six fois supérieurs au seuil critique, des inondations, la capitale économique totalement piégée et paralysée, des pertes en vies… Logique et sage, le report.

Maintenant, à la Côte d’Ivoire de ne pas dormir sur ses lauriers. Elle doit se maintenir sous pression et tenir les dates initiales pour la livraison des infrastructures sportives  et le respect du cahier des charges de la compétition.

Pas de surprise au Basket. L’équipe nationale a fait le pot plein. Trois victoires en autant de matches. Et qualifiée pour la troisième fenêtre des éliminatoires du mondial 2023. Rendez-vous en août 2022 à Abidjan. Les athlètes, à la fin du tournoi, ont eu un mot de gratitude pour le public, qui a fait corps pendant trois jours, avec le groupe: « Merci, merci beaucoup pour votre soutien ».

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur