La finale de l’Afrobasket féminin Cameroun 2021 oppose ce dimanche 26 Septembre le Mali au double détenteur du titre, Nigeria. Malgré le statut de grand favoris du Nigeria, le Mali a un coup a jouer.
Le bouquet final de l’Afrobasket oppose le Mali au Nigeria ce dimanche 26 Septembre a 17h GMT au palais Polyvalent de Sports de Yaoundé. Une finale entre le double détenteur(Nigeria) et le médaillé de bronze de la dernière édition (Mali).
Sans nul doute, le Nigeria part avec la faveur des pronostics. Le double champion en titre dispose des joueuses de classe mondiale et un effectif consistant. « Le Nigeria est le grand favoris. Il a gagné tous ses matchs avec conviction »,a introduit le technicien espagnol des Aigles basketteuses du Mali, Joachin. Avant d'ajouter: "Nous avons nos chances. Il va falloir améliorer la défense et soigner nos actions offensives".
Vainqueur de l’édition 2007 a Dakar(Sénégal) et finaliste de l’édition 2009 a Antananarivo (Madagascar),le Mali dispute ce dimanche sa troisième finale de l’Afrobasket dames. Après avoir éliminé le Cameroun, pays hôte, en demi-finale le Mali dispose de ressources techniques, physiques et mentales pour rivaliser avec le grand Nigeria.