Finales coupe du Mali 2021 : Le Djoliba et l’AS Police sacrés

Le Djoliba Dames et l’AS Police Hommes ont remporté les trophées de l’édition 2021 de la coupe du Mali de basketball respectivement face au Stade malien de Bamako (87-53) et l’AS Mandé de la Commune IV (67-54). C’était hier samedi 9 octobre 2021 au palais des sports Salamatou Maiga de l’ACI 2000 à Bamako, sous la présidence du ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher.

La Fédération Malienne de Basketball (FMBB) et son sponsor officiel, Orange-Mali ont bouclé la saison hier samedi par les finales de la coupe du Mali (Dames et Messieurs).

PoliceL’AS Police Homme se succède à elle-même en remportant le trophée de la coupe du Mali face à l’AS Mandé (67-54). L’AS Mandé qui disputait sa toute première finale de Dame coupe du Mali n’a pas démérité. Les communards ont résisté avant de plier au finish avec13 points d’écart.

MandéLes Policiers, champions du Mali, quelques semaines plutôt, réalisent ainsi le doublé (coupe-championnat comme en 2020).

DjolibaChez les Dames, le Djoliba AC a sauvé sa saison grâce à sa très belle victoire sur son rival numero1, le Stade malien de Bamako (87-53). Après avoir raté le play-off du championnat national, le Djoliba Dame, s’est racheté de la plus belle des manières en remportant le trophée de la coupe du Mali face au Stade malien de Bamako. L’écart de 34 points explique la soif de victoire des Rouges de Bamako.

StadeAu chapitre des récompenses, la FMBB et Orange-Mali ont remis des chèques géants de 2 millions CFA aux vainqueurs : Djoliba Dames et AS Police Hommes. Les finalistes, le Stade malien Dames et l’AS Mandé Hommes, ont reçu chacun un chèque de 1 million CFA.         

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur