Gao : Les anciens basketteurs viennent au secours de leurs frères cadets

En marge de la 2e édition du tournoi sportif pour la paix et la cohésion sociale, tenue à Gao du 5 au 12 mars 2021, l’association des anciens basketteurs de Gao, a saisi l’occasion pour faire une importante remise d’équipements sportifs à plusieurs clubs de basket-ball des régions du nord. En plus de cet important geste, les anciens basketteurs de Gao ont promis d’électrifier trois terrains de basket-ball de la cité des Askia.

 

remise photoLa tenue à Gao, du 5 au 12 mars 2021, de la 2e édition du tournoi sportif pour la paix et la cohésion sociale a été bénéfique pour certains clubs de basketball des régions du nord. En effet, l’association des anciens basketteurs de Gao avec à sa tête Oumar Konta « Barou », s’est bien profitée de l’occasion pour faire une importante remise d’équipements sportifs à certains clubs de basket-ball de cette localité. Il s’agit de l’équipe de basketball de Ménaka, d’Ansongo, de Bourem, du Centre Sahel, du Centre Forgho, du Sonni et du CRTB. Ces matériels sont composés de : 70 ballons, 14 jeux de maillot, 140 plots, 140 dossards, 14 sifflets,14 chronomètres et 7 filets de cerceau dont la valeur s’élève à 3 913 000 FCFA.  

 

remise A en croire Oumar Konta, président de l’association des anciens basketteurs de Gao, ce geste s’inscrit dans le cadre du développement du basketball local. ‘’Nous savons que nos jeunes frères basketteurs rencontrent beaucoup de problèmes notamment le manque d’infrastructure adéquate et de matériel surtout pour mieux pratiquer leur discipline préférée. C’est pourquoi notre association (association des anciens basketteurs de Gao) a bien voulu accompagner ces jeunes basketteurs en leur offrant ces équipements sportifs. C’est un geste qui s’inscrit dans le cadre du développement du basketball de la région de Gao’’, a-t-il déclaré.

Avec ces équipements sportifs, le président Konta estime que ses frères cadets n’auront plus à faire face aux mêmes difficultés que lui et sa génération ont rencontrée dans leur carrière de basketteur. ‘’Nous ne voulons pas qu’ils rencontrent les mêmes difficultés que notre génération. C’est le lieu pour moi de remercier tous ceux qui ont contribué à l’accomplissement de ce geste notamment l’ancien premier ministre du Mali, Soumeylou Boubey Maiga et l’actuel président de la fédération malienne de basketball Arouna Boubacar Maiga, (tous les deux natifs de la région de Gao, ndlr) qui nous ont aidés avec des ballons et des jeux de maillots’’, dit-il.  

L’association des anciens basketteurs de Gao ne s’est pas seulement limitée à ces équipements sportifs, elle a ratissé large en promettant six lampadaires solaires aux basketteurs de Gao afin de remédier au problème de luminosité qu’ils rencontrent tous les jours dans l’exercice de leur métier. ‘’Nous avons constaté qu’à Gao, les infrastructures sportives notamment celles du basketball sont confrontées à des sérieux problèmes de luminosité. Pour remédier à ce problème, nous avons eu un donateur à Gao du nom de Mohamed Diaganaba qui nous a fait la promesse de doter trois terrains de basketball de six lampadaires solaires de 15 mètres portée. Il s’agit du terrain de basketball du stade Kassé Keita, le terrain de basketball du Centre Sahel et celui du Centre Forgho’’, a-t-il conclu.

Les bénéficiaires ont apprécié ce geste à sa juste valeur. Aux donateurs, ils ont promis d’en faire bon usage. Un geste qui les aidera davantage à réaliser plus de performance sur le plan local voire national.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur