Inter-Ligues de Basket à Ségou : La FMBB fait l’état des lieux

 Le président intérimaire de la Fédération Malienne de Basket-ball (FMBB), le 1er vice- président Amadou Traoré et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie à 8 délégations régionales et aux officiels, hier dimanche  12 septembre 2021. Occasion pour la FMBB de faire l’état des lieux sur le plan de l’hébergement et de l’organisation de la compétition.

C’est  au pas de course que le président intérimaire de la FMBB et sa délégation ont rendu la traditionnelle visite aux différentes délégations régionales qui prennent part à la phase inter-ligues  qui se dispute à Ségou (6 au 14 septembre 2021).

amadouA l’école fondamentale, le Groupe Scolaire Bandiougou Bouaré, Q.G des délégations régionales, le président Amadou Traoré a fait l’état des lieux. Les délégations de Kayes, Koulikoro, Bamako, Sikasso, Mopti, Gao, Tombouctou et Ségou ont apprécié ce geste tout en notifiant  quelques disfonctionnement sur le plan hébergement. Le problème évoqué est le manque d’eau et l’insuffisance des toilettes. Un autre problème, celui lié à la restauration, a été réglé très rapidement aux dires des différentes délégations. À ce sujet, la Ligue de Ségou, organisatrice du tournoi, a pris la bonne décision de changer les cuisinières. Certains chefs de délégations se sont plein du lieu d’accueil qui n’a pas toutes les commodités pour accueillir des centaines de personnes. Pour eux, une école secondaire serait plus adaptée qu’une école fondamentale.

traoréDes problèmes spécifiques ont été évoqués par les Ligues du Nord (Gao, Tombouctou). Il s’agit des conditions des voyages qui ont été très pénibles pour rallier Ségou. Par route ou par le fleuve, les délégations de Gao et de Tombouctou ont beaucoup souffert.

Le président Amadou Traoré et sa délégation ont eu une oreille attentive à toutes les remarques et propositions des délégations. Le président Traoré a par ailleurs remercié les différentes délégations et les officiels pour leurs bonnes compréhensions. Il a enfin promu que la fédération fera tout pour améliorer les conditions de voyage et d’hébergement des délégations lors des prochaines compétitions Inter-Ligues. Un cahier de charges sera désormais exigé aux différentes Ligues pour abriter l’évènement.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur