Lanciné Bamba : « Je ferai tout pour convaincre mon fils à rejoindre les Éléphants »

Père de Mohamed Bamba, la pépite du Magic Orlando (NBA), Lanciné Bamba a été contacté par la fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB) afin de convaincre son fils de jouer avec la Côte d’Ivoire.

Touché par la démarche de Mahama Coulibaly, le patron de la FIBB, Lanciné Bamba tient d’abord à faire la lumière sur la réelle nationalité de son fiston : «​ Contrairement à ce qu’ont dit certains, je réaffirme que je suis Ivoirien, originaire de Touba, clarifie-t-il. Donc naturellement, mon fils est Ivoirien même s’il est né aux Etats-Unis d’Amérique où il connait une belle réussite au niveau de sa carrière sportive.​» ​Commission

Lanciné Bamba est dans la même disposition d’esprit que la fédération ivoirienne de basket-ball​ : le paternel de Mo Bamba aimerait bien voir son fils défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. Après avoir promis de faire le nécessaire pour convaincre son fils, il a appelé les autorités politiques à œuvrer à ses côtés afin d’amener Mo Bamba à rejoindre les Éléphants dès les prochaines échéances qui attendent les pachydermes ivoiriens.

             

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur