Le président ivoirien a offert 100 millions CFA aux Éléphants basketteurs

Fraichement rentrés mardi 7 septembre de Kigali, les vice-champions de l’Afrobasket 2021 ont été reçus hier mercredi après-midi à la Primature, par le chef du gouvernement ivoirien, le Premier ministre Patrick.

L’ambiance était festive. Patrick Achi a profité de cette rencontre pour saluer le bon parcours des Pachydermes au cours de ce tournoi non sans les encourager « à mieux faire qu’aujourd’hui, pour que la prochaine fois, vous puissiez franchir la dernière petite étape qui reste pour obtenir l’or », a conseillé le Premier ministre. Au nom du Chef de l’Etat, il a offert à chaque joueur, une somme de 5 millions de FCFA comme prime.

« J’ai eu l’immense plaisir d’échanger avec nos basketteurs, qui ont porté si haut nos couleurs lors de l’Afrobasket 2021. Au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, j’ai eu l’honneur de remettre à chacun de nos 12 joueurs une prime de 5.000.000 de FCFA, pour leur parcours comme pour les valeurs qu’ils ont incarnées. 

Travail, engagement, courage, ténacité, unité, fraternité, ils sont un modèle pour notre jeunesse comme pour nous tous.

ElephantsJe leur ai dit enfin notre fierté, celle de toute la Côte d’Ivoire.

Et notre certitude, face à un tel talent et un tel collectif, de les voir aller demain toujours plus loin ! », a posté le Premier ministre sur sa page Facebook

Les autres membres de la délégation n’ont pas été oubliés par le président de la République. Au total, ce sont 100 millions qui ont été offerts à la délégation qui était de l’expédition de Kigali.

Le Premier ministre s’est dit très honoré et n’a pas manqué de remercier les joueurs et le staff pour le maillot qu’ils lui ont offert.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur