PRESIDANCE DE LA FEDERATION MALIENNE DE BASKETBALL : Jean Claude Sidibé s’engage

Me Jean Claude Sidibé, ancien président de la fédération malienne de basketball (FMBB) et ancien ministre du Mali, est le grand favori pour l’élection du président de la (FMBB) prévue le 30 décembre 2022. Son programme d’action est focalisé sur 5 grands axes principaux.

Revoilà Me jean Claude Sidibé, grand passionné de la balle Orange. Avocat d’affaire, jean claude sidibé a présidé au destiné du basket malien de 2014 à 2017. Sous sa présidence, le basketball malien a remporté plusieurs trophées continentaux.

Cinq (5) après, jean claude sidibé veut rebeloter. Avec sa grande expérience, son expertise et son glorieux bilan, jean claude se porte candidat à nouveau à la présidence de la FMBB. Pour son come-back, jean claude veut remettre le basketball malien sur les rails. Une discipline ravagée depuis 2 ans par le scandale du harcèlement sexuel et de la suspension de plusieurs membres du bureau sortant par la FIBA.

Le mardi 27 décembre 2022, le candidat jean claude sidibé sera face à la presse pour décliner son programme de gouvernance : « Le basketball du Mali constitue une fierté nationale et mondiale pour le peuple. Les résultats historiques obtenus sont à l’actif de tous les acteurs de notre discipline.

Qu’ils en soient tous remercié.

Dans la gouvernance, chaque génération a contribué à préserver les acquis et projeter des programmes de développement et de vulgarisation de la discipline.

Le renforcement des capacités managériales de nos Ligues, des districts, des associations et centres, des cadres techniques contribuera à consolider la gouvernance au sein de la fédération malienne de basketball.

Avec votre confiance renouvelée, je m’engage en plus de la préservation des acquis sportifs, à engager un nouveau plan stratégique de développement du basketball au Mali.

La seule voie du progrès pour moi c’est  la mise en commun de nos énergies, c’est notre volonté commune à agir ensemble ; la main dans la main, en renonçant à tout ce qui peut faire du mal à notre discipline ».

d

 Pour le candidat Jean Claude Sidibé, le présent plan stratégique doit constituer un excellent cadre de référence pour l’ensemble des acteurs qui souhaitent s’impliquer dans la promotion et le développement du basketball du Mali.

Les principaux objectifs stratégiques du plan de développement s’articulent autour de cinq programmes :

Le programme de fonctionnement de l’administration du bureau fédéral des Ligues et districts ; le programme de mise en place d’une direction technique nationale fonctionnelle et compétente ; le programme du basketball à l’école et dans les centres (district) ; le programme d’accompagnement (motivation) des clubs de 1ère et 2e divisions ; le programme de formation continue des acteurs.       

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur