Le président de la Fédération Malienne de Basketball (FMBB), Arouna Boubacar Maiga « Tonton » vient d’être nommé Président du Conseil du Mini Basket en Afrique. Une reconnaissance pour notre pays qui est le champion de toutes les catégories de basketball de jeunes.
Le poste de Président du Conseil du Mini Basket en Afrique est une belle promotion pour notre compatriote Arouna Boubacar Maiga « Tonton », Président de la FMBB. En le notifiant sa nomination au poste de Président du Conseil du Mini Basket en Afrique le 23 avril 2021, FIBA-Afrique honore notre pays le Mali. C’est aussi une sorte de reconnaissance pour le basketball malien qui a une grande expertise au niveau des catégories des jeunes.
Le nouveau Président du Conseil du Mini Basket en Afrique, Arouna Boubacar Maiga explique sa consécration par le bon travail abattu par ses prédécesseurs, les efforts des instructeurs et des entraineurs. Il pense que si on se donne la main, le Mali peut relever le défi du développement du basketball de jeunes à travers sa modeste personne.
Rappelons qu’Arouna Boubacar Maiga est également vice-président du Conseil des fédérations nationales au niveau de FIBA-Afrique. C’est dire qu’il prend des galons dans le basketball africain.