Dimanche 25 juillet 2021

Tournoi de Basket : Honneur à la Directrice du Lycée Sportif Ben Oumar Sy

Le coup d'envoi de la 1ère édition du Tournoi de Basketball dénommé Coupe Traoré  Marie Germaine Dakouo, Directrice du Lycée Sportif Ben Oumar Sy, a été donné ce vendredi 16 juillet 2021 sur le terrain de basket dudit Lycée. Cette compétition qui prend fin le 7 août prochain, regroupe 8 équipes en (filles et garçons) dans la catégorie juniors.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de la donatrice Traoré Marie Germaine Dakouo, accompagnée du représentant du Directeur du Centre d'Animation Pédagogique de Kalaban-Coro, Ousmane Samaké et de celui du Conseiller du Chef de village de Kabala, Konimba Traoré.

FouleIl y avait du beau monde cet après-midi sur le terrain de Basketball du Lycée Sportif Ben Oumar Sy pour l'ouverture de la 1ère édition de la Coupe Traoré Marie Germaine Dakouo, Directrice dudit Lycée. Initiée par la direction en collaboration avec les entraîneurs de Basket du Lycée, cette compétition regroupe 8 équipes de basketball (filles et garçons). Il s'agit : du Lycée Sportif Ben Oumar Sy, du Centre Dorinthié de Bamako (CDB), de l'AS Mandé de la Commune IV, du Centre de Basketball de Sebenicoro (CBS) en garçons, du Centre Cheick Oumar Dembélé  de Kalaban-Coura (CCOD), du Centre de Basket Aliou Traoré de Kalaban Coura (CBAT) et du Kalaban Sport Club « KSC » de Kalaban-Coura en filles.

Avant le coup d'envoi officiel de la compétition, toutes les 8 équipes ont défilé devant l'assistance. Elles étaient habillées aux couleurs de leurs clubs respectifs avec des maillots floqués du logo du Lycée Sportif Ben Oumar Sy. Acquise à la cause, la donatrice Traoré Marie Germaine Dakouo a offert deux ballons à chacune des huit (8) équipes participantes.

Place au jeu. En ouverture, le Lycée Sportif Ben Oumar Sy était face à l'AS Mandé en garçons. Portés par leur public, les Lycéens dominent tous les quatre-temps de la rencontre et s'imposent logiquement (51-41).

Traoré Germaine DakouoL’occasion était bonne pour la donatrice, Traoré Marie Germaine Dakouo de délivrer ses sentiments de satisfaction : « Je suis une Dame comblée et fière. C’est un grand honneur de soutenir une telle initiative au sein de ce complexe. Notre mission est de développer et de promouvoir le sport dans toute sa diversité au Mali. C'est notre troisième grande activité sportive organisée après le football et l'athlétisme qui ont tous connus des succès. J'espère que celui-là n'en demeurera pas moins. Je dirais à toutes les équipes que le sport est fair Fair-Play ! Que le meilleur gagne ».

On comprend bien que les initiateurs de la compétition ont opté pour la carte de la formation en faisant participer les catégories Juniors.

Que la fête soit belle !

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur