Ce samedi 6 mars 2021, l’équipe de basketball de Sikasso a atomisé son homologue de Tombouctou en s’imposant largement par (50-14) dans le cadre de la rencontre inaugurale du tournoi sportif pour la paix et la cohésion sociale qui se déroule du 5 au 12 mars à Gao.
Entrée fracassante pour l’équipe de basketball de Sikasso dans le tournoi sportif pour la paix et la cohésion sociale qui se joue présentement à Gao. Opposées à la formation de Tombouctou très tôt ce samedi matin sur le terrain de basketball du stade Kassé Keita de Gao à l’occasion de la rencontre inaugurale, les Sikassoises n’ont pas fait de cadeau face à leurs adversaires du jour (50-14).
Avec la ferme volonté de réussir leur entame de compétition, les filles du coach Aliou Badra Dembélé ont vite affiché leurs ambitions en remportant largement les deux premiers quarts temps (22-6 et 29-9), soit 20 points d’écart.
Dominatrices dans le jeu, les Sikassoises vont se balader au cours des deux derniers quarts temps face à une impuissante équipe de Tombouctou et s’imposent logiquement par (12-44 et 50-14) avec un écart considérable de 36 points.
Avec ce large succès, l’équipe de Sikasso affiche non seulement ses ambitions dans le tournoi mais aussi et surtout elle envoie un message fort à ses autres adversaires de poules.
Rappelons que deux poules de cinq (5) équipes ont été constituées. Ainsi dans la poule A, on retrouve les équipes de Tombouctou, de Sikasso, de Kayes, de Bamako et de Mopti. Quant à la poule B, elle est composée de l’Usfas, de Koulikoro, de Kidal, de Gao et de Ségou.
Résultats et suite de la première journée :
Samedi 6 mars 2021
Poule A :
Sikasso-Tombouctou : 50-14
Poule B:
Kidal-Gao: 53-46
Poule A:
Kayes-Bamako, 16h00
Poule B:
Usfas-Koulikoro, 18h20