L’équipe de basketball filles de Bamako et son homologue de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (Usfas) ont validé leur billet pour la finale de la 2e édition du tournoi sportif dédié à la paix et à la cohésion sociale qui a lieu à Gao. Au terme des rencontres des demi-finales, disputées le jeudi 11 mars 2021 sur le terrain de basketball du stade Kassé Keita, ces deux équipes, toutes de Bamako, ont respectivement dominé les formations de Kidal (51-41) et celle de Sikasso (60-45).
Le district de Bamako est sûr et certain de décrocher la médaille d’or à l’issue de la finale de basketball de la 2e édition du tournoi sportif dédié à la paix et à la cohésion sociale qui se déroule à Gao depuis le vendredi 5 mars dernier. En effet, deux formations de Bamako se sont retrouvées en finale. Il s’agit de l’équipe de basketball de Bamako et celle de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (Usfas).
Après avoir dominé la poule A de la tête et des épaules : 4 victoires en autant de matches avec 296 points marqués pour 111 encaissés, les basketteuses de Bamako ont battu leurs homologues de Kidal à l’occasion de la première demi-finale (51-41). De son coté, l’équipe de l’Usfas qui a survolé la poule B avec 4 victoires en quatre matches soit 284 points inscrits contre 116 encaissés, a pris le meilleur sur la formation de Sikasso lors de la seconde demi-finale (60-45). Ainsi, les filles de l’Usfas donnent rendez-vous à leurs homologues de Bamako pour la finale, prévue pour ce vendredi 12 mars sur le terrain de basketball de la place de l’indépendance de Gao à partir de 18h.
En plus des basketteuses, les footballeurs de l’Usfas ont aussi atteint la finale lors de laquelle, ils croisent le fer avec l’équipe de Gao ce vendredi 12 mars 16h00 au stade Kassé Keita de Gao. C’est dire que l’Usfas qui participe au tournoi en tant qu’invitée d’honneur, sera présente sur les deux tableaux (football et basketball) et aura sans nul doute à cœur de soulever les deux trophées.