CAN 2023 : CÔTE D’IVOIRE – G. BISSAU (Sam. 20h)

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset et Franck Kessié ont répondu aux préoccupations des médias, ce vendredi 12 janvier au Palais de la Culture, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. 

« Nous vivons des moments merveilleux. Nous voulons réaliser le rêve de tout un peuple », affirme l’entraîneur des Éléphants à 24 heures du match d’ouverture de la CAN TotalEnergies 2023 qui oppose la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau.

Malgré la pression pour sa première compétition en Afrique, le technicien français est apparu très décontracté. « Je sais qu’il y a la pression. Mais nous devons transformer cette pression en quelque chose de positive », reconnaît-il. 

Pour la préparation de cette Coupe d’Afrique, Jean-Louis Gasset affirme que tout s’est bien déroulé. « Toutes les conditions sont réunies. Nous avons passé un très bon séjour à San Pedro. Ensuite, nous avons retrouvé notre base à Abidjan », dit-il.

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire semble bien connaître la Guinée Bissau, l’adversaire des Éléphants pour l’ouverture de cette CAN. : « La Guinée Bissau est une belle équipe. Elle a des atouts, notamment Mama Baladé qui est un très bon joueur. Il y a aussi un jeune qui pour moi sera la révélation des cette année. L’équipe joue bien, elle subit et procède par des contres. Nous avons beaucoup travaillé dans ce sens. Mais le plus important, les joueurs doivent comprendre notre méthode de jeu. Et tout va bien à ce jour », se réjoui le sélectionneur des Éléphants.

Concernant la blessure de Sébastien Haller et de Simon Adingra, Jean-Louis Gasset reste très optimiste quant au retour de ses deux joueurs dans l’équipe. 

« Sébastien Haller et Simon Adingra ne seront pas là demain. Seulement, nous sommes très confiants pour leur retour. Le médecin de l’équipe leur a fait passer une IRM qui nous donne de l’espoir. Ils continuent de travailler », dit-il.

Franck Kessié pour sa part a souhaité la mobilisation de toute la population ivoirienne. «  Une CAN à domicile représente beaucoup pour nous les joueurs. C’est un gros challenge pour nous tous. Pour y parvenir, nous avons alors besoin du peuple ivoirien comme un 12ème homme. Nous avons le même objectif, celui de hisser très haut le drapeau de la Côte d’Ivoire », dit-il.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur