Ballon d'Or ivoirien 2021 : Serge AURIER, "L'immortel"célébré en présence de ses coéquipiers de l'équipe nationale

Consacré le meilleur N.2 de tous les temps du football ivoirien, un titre qui lui permet d’atteindre le grade d’IMMORTEL, serge AURIER a été honoré le jeudi 11 novembre dernier à l’hôtel Radisson Blu.

Le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a tenu à faire la fête avec tous ses coéquipiers de l’équipe nationale et le sélectionneur Patrice Baumelle.

 

 Tous les éléphants ont communié avec le nouvel immortel. L’entraîneur patrice Baumelle a dit toute sa satisfaction de voir son capitaine arraché de haute lutte ce rang d’immortel. Il faut dire que les bons latéraux droits sont nombreux en Côte d’Ivoire. Notre "immortel" a dû vaincre de nombreux adversaires dans sa quête « d’immortalité ».

 

Pour rappel, c’est le 5 septembre dernier, lors d’une conférence de presse que le comité scientifique a rendu public la liste des 11 immortels de notre football. Ce comité scientifique a travaillé deux mois durant sur la période des années 40 à nos jours. 800 joueurs ont été présélectionnés avant d’atteindre l’équipe type des 11 immortels.

La célébration de Serges Aurier est la  première d’une série  de onze célébrations. Laurent POKOU, l’homme d’ASMARA sera le suivant sur la liste.

 

L’IMMORTEL serge AURIER a reçu un certificat de mérite pour service rendu à la Côte d’Ivoire et une invitation officielle à la grande cérémonie de consécration de tous les immortels. Ce sera dans la dernière quinzaine du mois de décembre prochain.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur