Affaire" Car régie" de la FIF : Non à la désinformation 

Profitant de l'absence des membres du Comité exécutif sortant à leurs différentes rencontres, des dirigeants animés par la volonté de nuire à l'image de l'équipe de feu Sidy Diallo, ont décidé de donner dans l'infox, pensant ainsi  s'attirer les faveurs des membres actifs en vue des élections à venir. 

C'est le cas notamment du président du Stella club d'Adjamé, Salif Buctogo, battu lors des  élections de 2011 par feu Sidy Diallo et son équipe, et éliminé de la course en 2016 faute de dossier de candidature.

 

Le nouvel amnistié fait croire que l'on ne sait combien a coûté le car régie. Ce n'est oas vrai! Et pour cause, lors de l'AG du 4 juillet 2020, à Yamoussoukro, les clubs ont été informés du coût d'acquisition (412 millions) du car et des conditions de son acquisition par crédit bail. Mieux, le DG de la Nsia banque a rencontré sur ce sujet le Conor à qui il a donné copie de tous les documents liés au financement du car par sa banque, mettant ainsi fin aux suspicions qui avaient cours de la part du CONOR.

Salif  Bictogo laisse croire par ailleurs, que des frais de production étaient payés à des structures pour la captation des matches du championnat. Faux et archi-faux d'autant que la RTI qui avait en charge la production des matches ne recevait aucun fonds. L'ex-Comex avait réussi à donner à la RTI des panneaux de publicité autour de la pelouse, 2 matches de championnat par journée, ainsi que la diffusion sur le territoire national des matches des Éléphants. Il y avait donc des échanges de marchandises et non des paiements à la RTI.

Le patron du club vert et blanc, dont l'activisme n'a pour seul but que de vouloir diriger la Ligue Professionnelle,  pense ainsi disposer des droits télé de  Canal+ pour appliquer leur clé de répartition favorable à ses amis, pseudo grands clubs de Ligue 1.

Salif Bictogo donneur de leçon?

Certains pensent que tout le monde est voleur... Pauvre de nous!

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur