Africa Sports : Certains détestent le changement…et pourtant !

Le 28 novembre aura lieu l’élection du président de l’Association Africa Sports. C’est à ce moment que le collège électoral sera convié aux urnes pour choisir le nouveau patron du navire vert et rouge. Qui de Kuyo, Koné ou Deigna obtiendra la majorité des voix? Encore difficile de prévoir tout cela.

Quoi qu’il en soit, chaque élection à l’Africa Sports a ses réalités. Nous osons croire que celles d’aujourd’hui seront certainement différentes de celles d’hier. C’est le souhait de nombreux Membres associés qui veulent voir les choses changées. En effet, le club vert et rouge doit se conformer aux recommandations de la FIFA. C’est dire qu’une nouvelle page devra impérativement s’ouvrir au soir du 28 novembre 2021, tout en tournant les anciennes avec un contenu totalement dépassé. Connaissez-vous cette expression? «Avec lui, l’Africa a remporté tel nombre de titres et de trophées». Cette façon de raisonner ou de battre campagne est actuellement en vogue chez les partisants des concurrents du candidat Jean Michel Deigna.

D’accord! Mais pour qui voter alors? La réponse est simple, c’est de voter pour le candidat qui représente vos valeurs. On souhaite bien sûr un chef charismatique, un leader qui sait communiquer ses idées. Mais avant tout, un candidat qui saura représenter et défendre les intérêts du club? Comment trouver cela? Il suffit de se référer au projet Africa Futur du candidat Deigna. Certains voteront sans doute pour de l’argent, en tenant compte aussi des liens de famille. Peu importe. A dire vrai, cette catégorie de personnes déteste le changement à l’Africa Sports. Ils prêchent pour leur ventre. Malheureusement pour eux, ce vent de changement est irréversible. Il emportera avec lui, tous ces oiseaux de mauvais augure. Les nombreux supporters, totalement désemparés, par la descente en Division 2, de leur équipe de football, après la saison 2020-2021 catastrophique doivent refuser que demain soit comme hier. Et ce refus passe inéluctablement par un vote massif pour le candidat méritant la confiance des membres associés et capable de sortir l'Aigle de sa cage. Sachons que le simple X que chacun apposera sur son bulletin de vote représente une arme de lutte contre le folklore, les divisions, les transferts de joueurs non déclarés, et autres maux qui minent le club de feu Sery Mogador.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur