Africa sports d'Abidjan 

Oui, il est vrai que Kuyo n'est pas responsable de la relégation de la formation vert et rouge en Ligue 2, mais... C'est pour cette raison du reste qu'il a été élu président du club vert et rouge. Et cela, avec pour objectif immédiat de le ramener en Ligue 1.

Pauvres MAM!!!

Ils sont déboussolés par l'échec de la deuxième tentative de la montée en Ligue 1. Au point où ils disent des choses insensées du genre " Ce n'est pas Narcisse Téa Kuyo qui a envoyé l'Africa en Ligue 2, on doit l'aider à réussir sa mission".

Oui, oui et oui, il est vrai que ce n'est pas Kuyo qui a amené l'Africa en Ligue 2. Cela est une évidence. 

C'est parce que Kuyo n'est pas responsable de la descente de l'Africa en division inférieure qu'il a été élu président du club vert et rouge en 2021. Pour le  sortir de l'enfer de la deuxième division. 

Il est tout à fait vrai que Kuyo n'a rien à voir avec la descente de la formation vert et rouge en Ligue 2. 

C'est pourquoi lorsqu'il a été élu, en novembre 2021, il avait promis que l'Africa ne ferait pas plus d'un an en deuxième division.

C'est tellement vrai que Kuyo n'est pas celui qui a causé la descente de l'Afica en Ligue 2, mais il a été élu pour tirer la formation verte et rouge de là où elle se trouve. Depuis 2 années, et ce, malgré la promesse qu'il a faite de ne pas voir les Aiglons rester en Ligue 2 plus d'un an. 

C'est vrai que Kuyo n'est pas concerné par la relégation de l'Africa en Ligue 2, mais il est responsable de l' y  avoir maintenu  pour 3 saisons au moins.  

Pour revenir aux propos tenus par  certains sympathisants et supporters du club créé par Mogador Seri, il faut les comprendre, car ils sont sonnés par le deuxième échec de la montée en Ligue 1. Voici ce qu'ils disent :" Kuyo a fait plus qu'Alexis Vagba". 

A ce niveau, nous sommes tout à fait d'accord avec ces derniers. Cela est indéniable. Car, sous la présidence d'Alexis Vagba, l'Africa ne s'etait jamais retrouvé en Ligue 2. Par ailleurs, Kuyo le sauveur, est  en train de préparer le cercueil des Vert et Rouge, qui si rien n'est fait, risquent d'être enterrés en Division 2. 

Il est encore bon de préciser qu'il est vrai que Kuyo n'est pas à l'origine de la descente de l'Africa sports en Ligue 2, mais est-ce que cela l'empêche de réaliser sa promesse de le  ramener parmi l'élite du football ivoirien ? 

Kuyo élu pour un mandat de 4 ans, cela est certain, va passer 3 ans de sa gouvernance en Ligue 2 alors qu'il avait promis ne pas passer plus d'un an dans cette division. C'est cela la réalité que certains MAM refusent de voir. 

Pour rappel, que faire pour ne pas que Kuyo passe la totalité de sa gouvernance en deuxième division ? 

Là réside la solution à l'équation qui se pose au maintien prolongée et sans fin, pour l'instant, des Aiglons en Ligue 2.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur