Après son retrait de l’Assemblée générale élective de l’Africa Sports d’Abidjan qui a vu, le dimanche 28 novembre 2022, l’élection de Kuyo Téa Narcisse à la tête de ce club, Koné Cheick Oumar, ancien PCA des Oyé, informe qu’il a saisi la justice pour « faire élire un président dans des conditions potables ».
« Je me suis adressé à la Justice et l'affaire est déjà passée devant les juridictions. Elle a été renvoyée et elle sera examinée. Nous luttons pour que tout se construise sur la légalité, sur des bases solides. Nous allons mettre fin au désordre et faire élire un président dans des conditions potables puisque lors de ces élections-ci, le CONOR Africa et associés, avaient déjà préparé un candidat de leur choix », a-t-il confié.
Il se dit « confiant pour le dossier déposé auprès de la Justice de Côte d'ivoire. Ce pays est un Etat de droit. Ce n'est pas une République bananière. Nous avons des magistrats compétents et le droit sera dit », assure-t-il, tout confiant.
Koné Cheick Oumar révèle que lorsqu’il est arrivé le dimanche 14 novembre 2021, à l’Assemblée générale d’adoption des statuts et règlement intérieur, à l’hôtel Palm Club, tous étaient surpris de le voir. « Après, j'ai eu des entretiens avec les comités de supporters, avec le président du CONOR Africa, Yves Zogbo Junior et un peu avec son secrétaire général. J'ai, par la suite, échangé avec Jean-Michel Deigna et Kuyo Téa Narcisse (tous deux candidats) », a-t-il dit.