Africa Sports : La vérité sur la rencontre entre Vagba, Bahi et le CN-Fif

On en sait un peu plus sur la rencontre que le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) a eue, le mercredi 10 mars 2021, avec Alexis Vagba et Antoine Bahi.

 Un seul point était à l’ordre du jour. Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) a rencontré, le mercredi 10 mars 2021, Alexis Vagba et Antoine Bahi. A l’issue de cette rencontre, beaucoup de rumeurs ont circulé sur la toile. Certains criaient déjà victoire alors qu’il n’en est rien. Cette rencontre avait pour seul et unique objectif de trouver la solution pour la qualification des joueurs des deux camps, en vue du championnat national qui débutera le vendredi 19 mars 2021.

Antoine Bahi, confirme cette information. « Quand nous sommes allés, l’ordre du jour était la qualification des joueurs. Mettez-vous ensemble pour qualifier les joueurs. Si le lien a été bloqué, c’est pour permettre aux deux camps de qualifier les joueurs. Vagba a déjà enregistré 13 joueurs. Si on n’avait pas bloqué le lien, les joueurs qui sont sous ma responsabilité ne seraient pas qualifiés. Ils ont vu le danger. J’insiste pour dire qu’il y avait un seul point à l’ordre du jour. Entendez-vous pour que les deux équipes se mettent ensemble. J’ai dit ok, que je n’ai pas intérêt à dire non. Nous avons 48 heures pour qualifier les joueurs. Pourquoi vais-je me tirailler avec Vagba ? La vie des enfants est en jeu. Pour moi, l’essentiel est qu’on qualifie mes joueurs. Le reste viendra », a dit Antoine Bahi.

Concernant toujours la qualification des joueurs, il a appris à Matchmali.ml  que le CN-FIF leur a demandé de trouver un secrétaire à qui il donnerait le lien. « Ils ont dit choisissez un secrétaire à qui on va donner le lien. On a fait des propositions. J’ai proposé Assemian Kassi. Il dit, c’est bon. Il a accepté. Donc ils vont donner le lien à Assemian qui va qualifier les enfants (les joueurs : ndlr) », a-t-il souligné.

Qu’en est-il de la présidence du club ? « Nulle part, le Comité de normalisation n’a dit que c’est tel ou tel qui est le président. Donc les gens se tapent la poitrine pourquoi ? Ils n’ont pas dit quelle que part, Vagba c’est toi qui es le président ou c’est Bahi qui est le président de la section football », a-t-il précisé, ajoutant que le reste se règlera en interne, au sein de la famille vert et rouge.

Contacté pour en savoir davantage sur la présidence du club qui serait attribuée à l’un des protagonistes, Pépé Paul, l’un des sages du club, a marqué sa surprise. « Nous ne sommes pas informés encore. Nous avons reçu la présidente (Mariam Dao Gabala : ndlr) qui nous a dit qu’elle allait recevoir les deux (Alexis Vagba et Antoine Bahi : ndlr) et qu’elle allait nous informer. Nous n’avons pas l’information selon laquelle un président a été désigné », a-t-il confié.

Matchmali.ml est par la suite entré en contact avec, Me Adou Abé Simon, membre du Comité de normalisation qui a refusé de se prononcer sur le sujet. " Je ne veux pas me prononcer dessus. Désolé. Vous allez m’excuser. Je ne me prononce pas sur ces choses-là ". Même quand nous avons insisté pour savoir s’il y a un communiqué qui sera publié par le CN-FIF, après la rencontre avec Vagba et Bahi, il est resté sur sa position : " Je vous ai dit que je ne me prononce pas là-dessus. Je ne vais pas vous dire quoi que ce soit sur ce qu’il y a"

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur