Africa Sports : Le Comité de Normalisation de la section football chez Vagba

Le comité de normalisation de « l’Africa Sports d’Abidjan Section Football » a rencontré le lundi 14 juin 2021 le Président Central de l’Africa Sports d’Abidjan Monsieur Alexis Vagba à sa résidence à la Riviera 3. Les échanges ont porté sur l’Avenir de l’Africa Sports d’Abidjan notamment les conditions d’une bonne réforme de l’Association. Le comité de normalisation a indiqué qu’il initiait une série de rencontres dont le point de départ était « le président en exercice de l’Africa Sport d’Abidjan ».

Le Président, en souhaitant la bienvenue à ses visiteurs leur a déclaré qu’il le faisait par courtoisie et par humanisme étant donné que le comité de normalisation de la FIF par mépris ou par volonté d’humiliation n’a jusque-là pas signifié la décision de mise sous normalisation de la section football au président central qu’il est. Il a rappelé toutes les rencontres et toutes les voltes face et les précipitations du Comité de normalisation de la FIF dans la conduite du dossier de l’Africa  Sports d’Abidjan qui n’était pourtant pas un point de premier plan dans leur mission. Il a déploré que cette précipitation et le désordre ait finalement conduit le club en division inférieure. Le président a enfin expliqué que rien ne devrait se faire en dehors des textes au risque d’entrer dans des émotions et des considérations personnelles.

Les deux parties ont noté la difficulté à mettre en œuvre la décision de mise sous normalisation de la section football pendant que l’organe centrale de l’association reste en activité.

À cet effet deux propositions ont été faites :

Le comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan Section Football a proposé la démission du Président Vagba Alexis de son poste de Président Central afin que la normalisation prenne en compte

toute l’Association et non seulement la section Football qui n’a pas de personnalité juridique propre.

Le Président  Vagba a suggéré que la décision portant normalisation de la section football soit purement et simplement annulée pour que les discussions se fassent dans un cadre légal.

Les deux parties ont convenu d’approfondir la réflexion sur ces questions dans l’intérêt de l’Africa Sports d’Abidjan.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur