Africa Sports : Trois candidatures enregistrées au poste de la Présidence

Ouverte, le mercredi 17 novembre, la période de dépôt des dossiers de candidature de l’élection du président de la section football de l’Africa sports d’Abidjan a été clôturée le samedi 20 novembre 2021.

L’ex-président du club vert et rouge (2006-2011), Narcisse Téa Kuyo, a été le premier a déposé son dossier de candidature, comprenant un extrait d’acte de naissance ou une copie de la carte nationale d’identité(CNI)  et une caution de 10 millions Fcfa, le vendredi 19 novembre dernier, au secrétariat permanent du comité de normalisation de la section football de l’Africa sports d’Abidjan, au siège de la FIF. Le lendemain, samedi 20 novembre 2021, il a été suivi par Jean-Michel Deignan, le porteur du projet’’Africa Futur’’, qui dans l’après-midi, à 15h, s’est rendu à la maison de verre de Treichville pour faire acte de candidature au prochain scrutin qui désignera le patron de la formation fanion de l’association sportive créée par feu Seri Mogador. 

 

CandidatQuant à l’ancien dirigeant aiglon, Oumar Cheick Koné(2011), dont la volonté de revenir à la tête de l’équipe vert et rouge n’était pas connue, et ce, jusqu’à ce samedi 20 novembre, son dossier de candidature a été déposé par le président du Comité des membres associés mobilisés d’Abidjan Sud(COMAMAS), Adolphe Konan, au secrétariat permanent du CONOR Africa.

 

DepotDeux ex-présidents du club vert et rouge, à savoir Narcisse Téa Kuyo et Oumar Cheick Koné, et un néophyte, Jean-Michel Deignan, qui connaît la maison vert et rouge pour avoir travaillé avec les deux premières cités,  prétendent au poste de président de la section football de l’Africa. 

 

Pour rappel, l’Assemblée générale élective du futur patron de la section football du club vert et rouge est prévue pour le 28 novembre 2021.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur