A.G FIF: Le quitus accordé au COMEX

Le quitus accordé aux dirigeants sortants de la FIF signifie le bon travail de l'ex-Comex. Il met  fin à tous les mensonges quant aux malversations annoncées. Aucun sujet compromettant n'a été retenu contre les anciens dirigeants de la FIF.

Le Commissaire aux comptes et l'expert comptable de la Team Sory Diabaté ont donné des cours de finances à Roger Ouégnin, Salif Bictogo...  Tous leurs arguments fallacieux ont été battus en brèche . 

 

Les parrainages maintenus, cela prouve que les textes n'étaient pas mauvais. Il fallait juste ajouter que le double parrainage n'est pas possible. Mais l'on pouvait se référer aux textes de la FIFA pour prendre cette décision, comme le prévoyait le code électoral.

La FIFA ne peut rien imposer à l'AG de la FIF. Une année perdue pour rien.

 

Bilan de l'Assemblée générale extraordinaire du samedi 26 février 2022 

 

Les Statuts ont été  révisés adoptés à l'unanimité des membres présents à 0h 30 mn. 

 

Le code électoral a été  révisé et  adopté à l'unanimité des membres présents à 1 h 16 du matin

 

Faits marquants

 

- la limitation d'âge pour être candidat supprimée.

 

- au titre des parrainages : 8 parrainages dont trois Ligue 1, deux de Ligue 2, deux de D3 et un d'un groupement d'intérêt.

 

Aucun candidat ne peut prendre plus de 8 parrainages.

 

Le double parrainage n'est pas admis.

 

- date des élections : 23 mars 2022

 

- lieu de l'AG Élective : Yamoussoukro 

 

- dépôt des candidatures à compter du 5 mars 2022

 

- ouverture de la campagne : 15 mars 2022

 

Suppression de la disposition encourue 

 

Vote d'une loi d'amnistie au profit du président de Bouaké FC.

 

Véron Mosengo-Omba vole au secours du  CONOR 

 

Véron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, n'est ni destinataire ni ampliataire du courrier adressé par des clubs ivoiriens au président de la FIFA. Il n'a, donc pas le droit de répondre à ce courrier. Dans sa réponse, il implique la FIFA, ce qu'il ne peut faire parce que le SG de la CAF ne peut pas agir pour la FIFA s'il n'a un mandat pour le faire. 

Dans ces conditions, il signe le courrier en le faisant par délégation. Enfin, il ne doit pas demander que son courrier soit lu à l'AG de la FIF. Ce n'est pas une correspondance de l'AG, mais de 11 clubs. La réponse doit être adressée aux clubs.

Quant au fond, les clubs demandent une commission électorale comme en Guinée. Ils ne posent  donc pas d'entrave. Sentant sa supercherie découverte, parce qu'il est à l'origine de la normalisation de l'institution fédérale, le patron de l'administration de l'organisation basée, au Caire, en Égypte, s'est empressé  de réagir au courrier des 11 clubs locaux adressé à la FIFA. Ce dernier a oublié qu'il n'est plus Directeur des Associations membres Afrique et Caraïbes de la FIFA.

 

En réalité,  Véron Mosingo-Omba  cherche des voies et moyens pour proroger le mandat du CN-FIF. Il vole au secours de sa normalisation en route inéluctablement pour la fin de sa mission. Peine perdue.

Les clubs doivent lui adresser une réponse et lui faire comprendre que sa supercherie est découverte.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur